Communiqué PS05 : un we sans ordre républicain dans les Hautes-Alpes – 23 avril 2018

Ce week-end des militants d’extrême droite issus de « génération identitaire » ont bloqué la frontière entre l’Italie et la France au niveau de notre département.

Ils affirment avoir empêché la circulation de certaines personnes.

Cet acte est une violation insupportable des lois de la République. Pour autant, il semble, d’après son communiqué, que la Préfecture se soit contentée de suivre les opérations du groupuscule, sans s’y opposer.

Le parti socialiste des Hautes-Alpes demande des explications pour cette absence de réponse républicaine à cette action illégale et humainement ignoble pour les personnes en migration.

Le même week-end il semblerait – d’après le Dauphiné Libéré – qu’une banderole d’un groupuscule pro-migrants ait pu être déployée sur les toits même de la Préfecture – ce qui est à peine croyable.

Est-ce que l’ordre républicain n’est plus respecté dans notre département? Le ministre Gérard Collomb est-il en train d’oublier la sécurité républicaine des départements ruraux?

2 réflexions au sujet de « Communiqué PS05 : un we sans ordre républicain dans les Hautes-Alpes – 23 avril 2018 »

  1. En effet , l’ordre républicain est il respecté dans notre département , extrème droite (bloquer les frontières , inadmissible ) tout autant que extrème gauche (tags de toutes sortes sur vitrines , voitures, toitures) tout aussi inacceptable .Des actions intolérables qui renforcent le populisme et en corollaire toutes ces dérives .Vive la république, vive la France

  2. Pour peu que l’on ai été un partisan des gouvernements PS durant la mandature F.H. toute résurgence de son idéal est à essayer de prendre en compte. Un certain nombre de dispositions du gouvernement de E.M. ne sont pas vraiment démocratique, en particulier celles qui augmentent les inégalités; en particulier la suppression de l’ISF mobilier. Amitiés Paul Levinson

Les commentaires sont fermés.