C’est une très grande déception d’être éliminée ce soir dès le 1er tour des élections législatives sur la 1ere circonscription des Hautes-Alpes. Déception pour le travail accompli pendant 5 ans par une équipe formidable, déception pour l’ensemble des militants, notamment la jeune génération qui a émergé dans cette campagne de terrain, et des sympathisants qui y ont cru et qui se sont battus jusqu’au bout.

Mon score double certes celui de Benoit Hamon et dépasse le score national du PS, mais c’est extrêmement triste de ne pas avoir de candidats de gauche au second tour de cette élection dans la circonscription. Les deux candidates sélectionnées étant issues de partis républicains, mais toutes les deux portant des projets de droite, j’appelle les électeurs de gauche à voter blanc pour ce second tour dans la 1ere circonscription des Hautes-Alpes.

La gauche haut-alpine, comme toute la gauche française, doit se reconstruire. En tant qu’élue de Gap et cadre de mon Parti j’en prendrai toute ma part dès l’automne… après une période de repos dédié à mon congé maternité.

4 réflexions au sujet de « Communiqué – Résultats de la 1ere circonscription des Hautes-Alpes – 11 juin 2017 »

1. Désolé, mais fallait-il s’attendre à autre chose ? La crise qui pointe son nez ne devrait pas donner envie, je pense, d’être dans cette chambre d’enregistrement ! Le bébé est une meilleure idée !!

2. Tellement triste…mais le bébé ça va être formidable! Il va pas tellement apprécier tous ceux qui comptent sur toi pour REFONDER car ils lui prendront de ton temps….
    Bonne route à vous car elles se recroiseront.
    Et bravo pour le fantastique travail fourni. Un vieil admirateur

3. Déçue pour toi Karine et pour notre parti . Je reste persuadée que nous étions dans la bonne voie avec Coherence en 2015 . Faute d’avoir travaillé sur une plate-forme présidentielle alors , notre congrès n’a servi à rien pour réparer les dégâts et offrir aux Français un projet attractif. Je te souhaite un bel été à construire cet autre projet , plus personnel, que tu nous annonce aujourd’hui . Beaucoup de tricot 😘😘 et de bonheur à venir

4. Bonjour et Courage J’ai suivi votre travail pendant les cinq ans de la Mandature Hollande. Je n’ai pas aimé la critique qui en a été faite. J’ai déploré que la solidarité n’ait pas pu améliorer le pouvoir d’achat des plus modestes. Le vote Macron a permis d’éviter le FN, mais pas la droite. Sans industrie lourde génératrice d’emplois, je vois mal une amélioration du PIB dans l’immédiat. Ce n’est pas Macron qui va réduire les inégalités. La formation politique peut éclairer les masses, encore faut il qu’elles soient en condition de l’accepter. Je crains que l’échec possible de E.M. ouvre la voie à une forme de gouvernement autoritaire. Amitiés Paul Levinson PS PARIS