Communiqué – Soutien à la grève des agents municipaux – 4 mai 2017

Des élus de notre groupe Gap @venir étaient présents ce matin lors de l’assemblée générale aux côtés des personnels de la ville de Gap, du CCAS et de la Communauté d’agglomération pour leur témoigner de notre soutien dans le mouvement de grève illimitée entamé ce jour.

Ces personnels se mobilisent aujourd’hui non pas pour des raisons de complaisance mais pour crier leur désarroi, leur souffrance quotidienne au travail.

Le maire et sa majorité refusent depuis des mois, des années d’ouvrir un dialogue constructif avec les représentants du personnel. L’absence du maire aujourd’hui doublée d’une rencontre montée à la va vite avec son premier adjoint alors que le préavis de grève a été déposé depuis plus de 8 jours montrent une fois de plus la considération qu’ils ont pour leur personnel.

Dans le droit du travail, la période de préavis de grève existe justement pour laisser le temps aux différentes parties de se rencontrer pour trouver des solutions à la souffrance, au mal-être du personnel.

La grève d’aujourd’hui a causé des perturbations dans les services de la collectivité. Chaque Gapençais touché dans ses habitudes, ses besoins a pu se rendre compte de l’importance du service apporté par ces personnes.

Nous appelons l’ensemble des Gapençais à soutenir ce mouvement de grève malgré les désagréments subis car un personnel municipal reconnu dans son travail, dans son dévouement ne demande qu’à être encore plus à votre service et avec le sourire en prime