Communiqué – Estrosi veut remplacer les trains par des bus – 13 janvier 2017

Devant les menaces de fermeture partielle des gares de Laragne et d’Aspres-sur-Buech notamment et plus généralement devant les menaces qui pèsent sur l’ensemble de la desserte ferroviaire de notre territoire, j’ai interrogé ces derniers mois à plusieurs reprises Christian Estrosi, Président de la Région PACA.

Dans sa réponse datée du 16 décembre 2016, Christian Estrosi dévoile ses véritables intentions.

image

Malgré l’annonce de l’inscription de 15M € dans le cadre du prochain Contrat de Plan Etat-Région pour moderniser l’étoile de Veynes, la Région PACA entend bien supprimer les liaisons TER déficitaires comme le tronçon reliant Pertuis à Gap pour les remplacer par des cars.

Après la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui voulait fermer les lignes SNCF Valence-Gap et Grenoble-Gap, voici maintenant que Christian Estrosi veut priver complétement les Hautes-Alpes de desserte ferroviaire.

La mobilisation de chacun a fait reculer la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez. Nous devons encore nous mobiliser pour sauvegarder le train contre les décisions de Christian Estrosi et de sa majorité Les Républicains.

Je demande au/à la candidat(e) Les Républicains aux prochaines élections législatives ( une fois connus ! ), de prendre une position ferme contre la volonté de Christian Estrosi de remplacer les TER par des cars.

Je souhaite que les générations futures puissent encore prendre un train dans les décennies qui viennent dans notre département.