Communiqué – Vote « anti-migrant » de la majorité Estrosi – 4 novembre 2016

Lors de son assemblée plénière hier, le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur présidé par Christian Estrosi a adopté une motion contre l’accueil des migrants dans la région. Cette adoption à l’unanimité (120 voix pour, 1 abstention, 2 non vote) a donc recueilli les votes des élus de droite mais aussi des élus du FN ce qui montre la convergence d’idée entre la droite républicaine et l’extrême droite concernant cette question.

Karine Berger, Députée des Hautes-Alpes, condamne violemment cette prise de position qui va à l’encontre d’un principe intangible de notre République et tourne le dos à l’urgence humanitaire de démanteler la jungle de Calais.  Elle condamne d’autant plus ce vote que Christian Estrosi et sa majorité n’ont été élus que grâce aux votes républicains des électeurs de gauche en décembre dernier.

Quel a été le vote de Roger Didier ? Je ne peux imaginer qu’il a voté pour cette motion soutenue par le FN tout en préparant l’accueil de migrants à Gap. Ou ne serait-ce qu’une posture alors qu’au fond de lui-même il partage les arguments de cette motion? Quid des migrants économiques historiques qui composent la population et la richesse gapençaise ? Veut-il aussi que l’on expulse les Gapençais italiens, portugais, arméniens… ?