Communiqué – Rencontre avec le directeur SNCF Paca – 6 septembre 2016

Karine Berger, Députée des Hautes-Alpes, s’est entretenue ce matin avec Monsieur Jean-Aimé Mougenot, nouveau directeur régional de SNCF Mobilités.

Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer sa volonté de maintenir une circulation régulière et de qualité des trains dans notre département. Elle s’est félicitée d’avoir obtenu le maintien de la ligne de nuit Paris-Briançon. Elle a souligné l’importance de réaliser les aménagements et les travaux nécessaires sur les lignes de Grenoble et de Valence. Le Directeur de la SNCF lui a indiqué que la fermeture qui avait été envisagée des guichets des gares de Laragne, Serres, Aspres et Veynes était écartée.

Dans le cadre de la renégociation du contrat entre la SNCF et la Région PACA pour la circulation des trains régionaux, Karine Berger a indiqué au Directeur SNCF PACA qu’elle demande à Christian Estrosi qu’un service de qualité soit assuré dans les Hautes-Alpes. Elle s’inquiète notamment de la dégradation du service rendu : c’est à la Région de financer correctement le service SNCF dans le cadre de ce nouveau contrat.  Karine Berger sera attentive à ce que dans le cadre de ce nouveau contrat toutes les gares restent desservies par tous les trains et que l’utilisation de bus à la place de TER ne soit pas une solution envisagée par la Région Paca.