Communiqué – Belle Alliance Populaire – 13 avril 2016

Je fais partie des premiers signataires de la Belle Alliance Populaire lancée par Jean-Christophe Cambadélis.Cette initiative vise à rassembler la gauche, toute la gauche. Nos concitoyens doutent des institutions, perdent peu à peu confiance dans la promesse républicaine. Sans une gauche dynamique, forte de son unité, fière de ses valeurs, le Front national finira par l’emporter car une partie de la droite a abdiqué dans le combat contre l’extrême droite.

De gauche, de centre gauche et écologistes, progressistes et républicains de toujours, européens de cœur et de raison, nous voulons nous lever contre ceux qui cherchent à enfermer l’avenir dans le regret du passé. Entre ceux qui veulent liquider notre modèle social et ceux qui ne veulent rien bouger, il y a la place pour une gauche fidèle à ses valeurs et progressiste.

Cette alliance n’est pas un parti politique, mais elle est une convergence politique. Réfléchissons ensemble au nouvel équilibre social, écologique et politique de notre pays. Bâtissons ensemble une France Nouvelle.

Je vous invite à rejoindre ce mouvement.https://www.labellealliancepopulaire.fr/