Quelques mots de voeux pour 2015

Mes chers concitoyens, mes chers amis,

En ce premier jour de l’année, je tiens à exprimer à chacun d’entre vous, à vos familles et à vos proches, mes meilleurs vœux pour 2015.

L’année qui s’achève aura été marquée par les assauts de la crise. Des efforts vous ont été demandés pour participer au redressement de notre pays et assainir nos finances publiques. Des efforts conséquents mais des efforts qui ne restent pas vains, car la France a tous les atouts pour repartir de l’avant.

De nombreux défis sont encore à relever. L’année 2015 sera celle de l’excellence écologique et environnementale. La France accueillera la Conférence Internationale sur les Enjeux Climatiques. La lutte contre le réchauffement climatique a été décrétée grande cause nationale 2015.

Dans ce domaine et en matière d’énergie durable, notre département est engagé dans des projets exemplaires. Je pense à l’implantation du parc éolien de la Haute Beaume et de Montbrand, qui induira des gains d’énergie et des retombées économiques pour ces communes. Toujours dans le secteur environnemental, je me réjouis de la récente création du 51ème Parc Naturel Régional des Baronnies provençales qui valorisera la Vallée du Buëch tout en préservant son environnement et son incroyable biodiversité.

L’année 2014 a été marquée par l’adoption de la réforme territoriale avec le redécoupage d’une nouvelle carte de France. A l’Assemblée Nationale, je vais continuer d’oeuvrer dans la Commission sur l’Avenir des Institutions afin de moderniser notre pays et notre démocratie.

Au niveau local je m’étais engagée à réduire la fracture numérique de notre département. Je me félicite de l’arrivée du Haut Débit dans le Buech et des travaux qui se poursuivent actuellement pour raccorder le plus grand nombre de communes à de l’Internet Haut Débit.

Enfin ces voeux sonnent douloureusement après la disparition soudaine et brutale de Jean-Yves Dusserre, Président du Conseil Général des Hautes-Alpes et Sénateur. Notre département est traumatisé et aujourd’hui je veux vous dire tout simplement à quel point il va nous manquer.

Mes chers concitoyens, mes chers amis, je vous adresse tous mes vœux de bonheur, et de santé, et je vous souhaite une année remplie de grandes satisfactions personnelles et de réalisations professionnelles. Je pense encore plus à ceux qui traversent des difficultés ou des épreuves, et qui connaissent des moments de doute ou de solitude.

Continuons ensemble nos efforts pour bâtir la France de demain « Quand c’est dur d’avancer, ce sont les durs qui avancent »

2 réflexions au sujet de « Quelques mots de voeux pour 2015 »

  1. Bonjour Madame le député, je vous contacte très tardivement, certes, pour vous dire que de nombreux habitants sont mobilisés, de Briançon à Gap pour défendre le train, et la ligne des Alpes… Comme vous le savez la Commission Duron donnera son avis, d’ici le mois de mai sur le maintien ou la suppression de la liaison Briançon Paris en train de nuit.
    En jeu aussi, les travaux sur le bas du département, sur l’Etoile ferroviaire de Veynes, manque toujours 50 ME. Et aussi grave, la modernisation et la sécurisation du tronçon Mont Dauphin Briançon, 22 ME seulement… inscrit au CPER, mais les partenaires ne s’entendent pas sur « qui va payer et combien » : Etat, Sncf, RFF, Conseil Régional.
    Aujourd’hui nous avons absolument besoin de TOUS nos élus, au-delà des clivages politiques …nous avons donc besoin de vous, d’autant que vous bénéficiez aussi, d’un certain écho au niveau national. je vous ai d’ailleurs encore vue sur France 24 il y a une dizaine de jours…
    je suis journaliste (je travaille au Moniteur, à Traits Urbains, Archi Créé) et à présent installée à mi temps à Paris (mon domicile est toujours à Briançon) et j’ai un fils interne au lycée de Gap et l’autre en formation à Paimpol…Le Train on connait et on en a besoin !
    En espérant avoir retenu vôtre attention, Cordialement,
    Sylvie Roman
    06 75 91 38 23

    • Bonjour
      Je suis évidemment totalement d’accord avec vous et je suis déjà intervenue plusieurs fois pour défendre la ligne y compris en interpelant le Ministre. Mon secrétariat va vous contacter pour que nous fassions un point ensemble en janvier. Merci de votre contact d’ores et déjà. KB

Les commentaires sont fermés.