Communiqué de presse de Bernard Jaussaud – 24 mars

« Nous, liste conduite par Bernard Jaussaud souhaitons le changement à Gap et appelons à l’union de la gauche pour battre Roger Didier.

Projet de majorité
A la lecture des projets respectifs des 2 listes et à la vue de nos nombreuses convergences, nous proposons une plateforme commune dont les priorités seront :
– L’emploi.
– Le développement économique de la ville
– La jeunesse
– Le développement des transports en commun
– Le logement
– Un projet éducatif et de santé pour une politique sociale ambitieuse en vue d’une égalité réelle sur la ville
– La baisse du prix de l’eau et si possible la remunicipalisation
– La culture
– Une ville à énergie positive

 

 

Gouvernance Pour permettre une bonne gestion de la ville en cas de victoire, nous proposons également un accord politique de gouvernance

– En cas de victoire :
La responsabilité exécutive sera partagée proportionnellement.
Le contrat de majorité doit comprendre notamment le vote commun du budget sur la base des engagements collectifs.

– En cas d’opposition :
Nous proposons qu’un intergroupe soit créé. Il sera le lieu de travail commun en vue des prises de position. Il servira à fédérer l’opposition et à préparer l’avenir d’une future majorité de gauche.

Composition de la liste
Considérant qu’un accord n’est techniquement possible qu’en fusionnant nos 2 listes, nous proposons aux Tous Capables 10 places dont 7 éligibles en cas de victoire parmi lesquelles les places 3 et 6. »

 

Après avoir présenté ces propositions à la liste des Tous Capables conduite par Jean-Claude Eyraud, ces derniers ont préféré présenter une liste indépendante au 2nd tour des élections municipales. Les Tous capables ont exprimé leur désaccord concernant les places proposées sur la liste en refusant d’examiner le reste de nos propositions. Ils ont mis fin unilatéralement à la négociation. Nous le regrettons profondément pour les gapençais. Notre mobilisation reste pleine et entière pour faire gagner nos idées et faire bouger notre ville.