Tournée cantonale sur le canton de Ribiers – 11 février 2014

Karine Berger, Députée des Hautes Alpes, s’est rendue samedi 8 février dans le canton de Ribiers. Accompagnée de Bruno Lagier, Président de la communauté de communes, d’Albert Moullet, Conseiller général, et de l’ensemble des maires du canton, elle est allée plus précisément sur les communes de Ribiers, Antonaves, Salérans, Barret sur Méouge et Eourres.

ImageCes visites ont été l’occasion d’aborder les projets de la communauté de communes et des mairies (bâtiment communal à Antonaves et Barret sur Méouge) et de faire un point sur la rentrée ssolaire 2014 et la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Karine Berger appuyée par Bruno Lagier ont présenté le programme national « village étoilé » qui est une vrai opportunité de développement touristique du territoire grâce à la faible pollution lumineuse du sud du département.

L’ensemble des participants ont rappelé l’urgence de faire aboutir rapidement le dossier du Parc des Baronnies et demandent la mobilisation de tous sur ce dossier.