Communiqué – Déploiement du haut débit dans les Hautes-Alpes – 12 décembre

DSC04615Communiqué de presse de Karine Berger, Députée des Hautes Alpes, Christine Nivou et Jean Yves Roux, Conseillers régionaux

Le Syndicat Mixte Ouvert « Provence Alpes Côte d’Azur Très Haut Débit » présidé par Jean Yves Roux a été constitué en 2012 pour permettre le déploiement rapide du très haut débit dans les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. La commission territoriale des Hautes Alpes s’est tenue ce matin au Conseil général.

Ce projet commun entre le Conseil régional et les Conseils généraux des deux départements prévoit des investissements à hauteur de presque 100 M€. Cette somme représente la moitié du coût du projet de ligne très haute tension de RTE mais dans ce projet ci les entreprises locales sont réellement sûres d’avoir les commandes.

Nous sommes heureux d’annoncer ce matin que l’Etat a bien confirmé une participation à hauteur de 31 M€ à l’ensemble du projet.

Ce projet est l’avenir de notre département pour le haut débit pour des dizaines d’année. Il raccordera 26 000 foyers sur tout le département d’ici 2018 au très haut débit. Le désenclavement économique du département, le tourisme et la vie de tous les jours de nos concitoyens font un saut vers le 21ème siècle.