Communiqué – Séminaire des CBN – 26 novembre

CBN 20131126J’ai participé aujourd’hui à l’Assemblée Nationale à un séminaire de réflexions et d’échanges autour de la préfiguration de l’Agence Française pour la Biodiversité, organisé par la Fédération des Conservatoires Botaniques Nationaux. Étaient présents à ce séminaire tous les Présidents et Directeurs des CNB, et notamment le Conservatoire Botanique National Alpin.  Nous avons pu partager nos réflexions sur les enjeux, les opportunités, et le transfert de compétences induits par la création de cette Agence. Je me suis engagée à suivre de près le projet de loi – cadre portant sur la biodiversité et les articles et amendements relatifs à la création de cette Agence. Les défis sont nombreux, mais je veillerai  particulièrement  à ce que les Conservatoires Botaniques Nationaux soient reconnus, avec leurs spécificités, et leurs compétences dans la préservation et connaissance de la Flore et de la végétation de nos régions de montagne.