Communiqué – Enveloppe Fnadt Feader – 22 novembre

Dans un communiqué de presse fin octobre, Gérard Tenoux, Conseiller général de Rosans, s’émouvait des difficultés rencontrées par le Pays Sisteronais Buëch concernant l’octroi de subventions de l’Etat pour financer le programme « Provence des montagnes » et les actions des offices de tourisme de Serres et de Laragne.

Saisie à la fin du printemps de cette difficulté à venir, je suis intervenue auprès du Préfet de Région et des ministères de l’intérieur et de l’aménagement du territoire pour obtenir une rallonge sur l’enveloppe FNADT / FEADER de la Région et l’instruction rapide des demandes du Pays.

Avant même que monsieur Tenoux fasse son communiqué, j’avais obtenu une réponse positive pour le réabondement des fonds et le financement des premières actions.

Je viens d’avoir la confirmation que le 15 novembre dernier le comité technique a attribué les subventions encore en instance pour financer le programme « Provence des montagnes » et les actions des offices de tourisme de Serres et de Laragne.

Je me réjouis que ces actions puissent être lancées pour le développement économique du Buëch.

Le président et le conseil d’administration du Pays ont été régulièrement tenus informés de ma démarche et je m’étonne que monsieur Tenoux, qui est membre titulaire de cette instance, ne l’ait pas relayé positivement.

Je reste vigilante sur les financements.