Communiqué – Rentrée Scolaire – 3 septembre

Communiqué de presse de Karine Berger, Députée des Hautes-Alpes

Après les mesures d’urgence de la rentrée 2012 (création de 3 postes), la rentrée 2013 verra s’appliquer concrètement les premières mesures du Gouvernement.

11 postes sont créés dans le primaire dont 7 à Gap. Dans les prochains jours, nous connaîtrons la situation définitive des créations et suppressions de classe.

Des postes seront aussi créés dans le secondaire même s’il n’est pas possible à ce jour de connaître leur emplacement.

Après 10 ans de suppression de poste, notre Département connaît une augmentation du nombre de professeur.

Karine Berger se félicite de cette politique décidée par le Président François Hollande qui permettra de donner de vrai moyen à l’éducation de nos enfants ce qui n’avait plus été le cas depuis de trop nombreuses années.

Elle remercie les 13 communes qui ont décidé d’appliquer la réforme des rythmes scolaires dès cette année pour le bien de leurs enfants.

Une réflexion au sujet de « Communiqué – Rentrée Scolaire – 3 septembre »

  1. Bonsoir Madame,
    Je souhaite que vous souteniez l’action du Président de la République par un vote en faveur de l’intervention militaire de la France en Syrie, s’il advenait qu’un vote sur ce sujet soit soumis au Parlement.
    Je sais que ce n’est pas votre spécialité, mais en qualité de député vous avez à vous exprimez aussi sur les sujets de défense.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Eric Drouet
    86 route d la Luye
    05000 GAP

Les commentaires sont fermés.