Communiqué : au moins 10 postes créés en primaire à la rentrée de 2013 dans le 05

Ce matin, se tenait à la Préfecture la première réunion organisée par  l’Inspection d’Académie afin de déterminer la carte scolaire lors de la  rentrée de septembre 2013. Après les 4 postes créés en juillet dernier dans le primaire,  ce sont au moins 10 créations de poste en primaire pour l’année prochaine qui sont proposées.
Le temps où le nombre d’instituteur était une variable d’ajustement de la RGPP est bel et bien fini. Le changement est en route. Karine Berger, Députée des Hautes-Alpes, félicite le Gouvernement et en  premier lieu le Ministre de l’Éducation, Vincent Peillon, de faire de  l’éducation de nos enfants une priorité.
La qualité de l’enseignement et l’égalité de chaque enfant devant  l’apprentissage est directement liés au nombre d’enfants par classe, à  l’organisation des écoles et donc au nombre de professeur. L’école participe au lien social et à l’aménagement des territoires  ruraux comme des quartiers défavorisés de nos villes. Pour Gap, notamment, après 11 suppressions de postes sous le précédent gouvernement, 3,5 postes sont annoncés pour la rentrée de 2013. La lutte contre l’exclusion et l’aide aux  familles défavorisées passent par l’école avec un accueil progressif des moins de trois ans pour alléger le fardeau des familles qui ne trouvent pas de place en crèche et qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de payer une nounou.
En faisant de l’éducation une priorité, François Hollande, Président de la République, parie sur l’avenir et les emplois de demain.